MediEvil Resurrection Soundtrack (sortir le 31/01/2006)

Publié le par Papaiyahime



"Dans le royaume de Potencie, vivait un légendaire guerrier du nom de Daniel Fortesque. Aussi grand qu'une montagne, aussi fort qu'un taureau, l'oeil vif, les mains expertes dans le maniement de l'épée, ce héros inébranlable faisait trembler ses ennemis rien que par son nom. Comme toutes les légendes, une part de véracité côtoie une part de mensonge, bien que les habitants de la bourgade susnommée ne cessent de clamer que leur chevalier reviendra un jour pour pourfendre celles et ceux qui ont osé douter de sa puissance" (source JeuxVideo.com)



Voilà ce dont il est question dans MediEvil.
Et pour les musiques ?
Elles sont de Bob and Barn, et interprétées par l'Orchestre Philarmonique de Prague.
Ce qui donne quelque chose de féérique. Pour être plus précise, vous aimez les musiques de Danny Elfman, le compositeur attitré de Tim Burton ? Elles me font penser à ça mais en mieux, car dans cet ost, les compositeurs ont su se renouveller à chaque morceau (Je trouve que Elfman joue la carte de la facilité en déclinant une musique en 10 morceaux dans chacune de ces BO). Ici, chaque morceau est différent et vous emmène dans ce monde médiéval d'outre-monde, un au-delà à la Tim Burton.

C'est grandiose et puissant.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté quelque chose de si envoûtant et qui me prend autant aux trippes. C'est magnifiquement interprété, sans aucune lourdeur. Tout est harmonieux : les instruments avec les voix, ces choeurs qui sont si présents sans pour autant donner mal à la tête.

Je ne sais quoi dire, sauf que c'est du grand art !! :)


Quelques extraits comme d'habitude :
Comedy Corpses - Welcome to Gallowmere - Wheat Demons - Scurvy Docks

Publié dans Video games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article