Gackt - Diabolos (sorti le 21/09/2005)

Alors avant de commencer cet article, que les choses soient claires. Je ne suis pas une folle de Gackt et je ne hurle pas quand je vois des images, des vidéos ou des clips de cet artiste. Et il m'a été possible d'écouter ses précédents albums pour lesquels je n'ai absolument aucun amour.
Mais voilà, parfois il arrive que l'on soit surpris et là, je dois avouer que j'ai réussi à faire abstraction de la voix tremblotante de Gackt (cette voix que vous connaissez peut être aussi est qui est l'élément de reconnaissance pour les groupes de Visual Kei).

En fait, si je me suis intéressée de plus près à ses travaux, c'est tout simplement parce que "Redemption" m'a profondément troublé. J'ai vraiment adoré ce morceau où le chanteur met toutes ses tripes. Et la mélodie me botte. Tout simplement.
L'album commence gentillement, ce qui ne m'a pas interpellé. Pourtant, le deuxième morceau me fait vraiment pensé à Redemption et là pour le coup, ça fonctionne. Je suis charmée.
"Ash" est aussi un morceau vraiment magnifique, que je vous invite à écouter dans sa version concert ici (qui montre aussi qu'il a de la voix, l'animal) :)
Bref, dans l'ensemble, je trouve que c'est un excellent album rock, qui, même si on n'aime pas Gackt, peut interpeller... à moins d'être complètement allergique, ce que je peux comprendre ^_^

Voici la tracklist de l'album :
01 Misty
02 Farewell
03 Noesis
04 Ash
05 Metamorphoze
06 Dispar (c'est bien le bon morceau mais pas le clip. Juste une vidéo de fan ... surement une hystérique :D
07 Future
08 Black Stone
09 Storm
10 Road
11 TODOKANAI AI TO SHITTEITANONI OSAEKIREZUNI AISHITSUZUKETA