BLACK CAT Original Soundtrack - Nikukyu (15/03/2006)

Publié le par Papaiyahime

Pour changer un peu, je vais vous parler de l'OST de Black Cat, qui est sortie il y a peu. J'avais commencé à regarder cet anime (tiré lui-même d'un manga) mais par ennui, je me suis arrêtée, ce qui ne veut pas forcément dire que les musiques ne valent pas le coup. Ce sont deux choses différentes même si elles sont tout de même liées.
Du moins, c'est ce que je me dis toujours lorsque j'écoute des musiques d'anime ou de jeux vidéo.
Mais ici, je dois avouer que je suis restée sur ma faim.



Ce soundtrack a deux dominantes : les musiques inquiétantes et emplies de suspens et les musiques tristes. Malgré mon attrait pour ces genres musicaux, et malgré les 24 pistes, je n'ai pas été emballé. Je trouve que l'ensemble reste relativement vide. On écoute mais sans réelle conviction. Manque d'instruments ? ou bien leur présence n'est pas assez soutenue ? je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui aurait pu faire qu'on accroche. Mais il y a surtout une chose que je déteste : ce sont les morceaux accompagné de cette voix d'opéra, comme "ACCETTAMI".



Pour ce qui est de la playlist, vous retrouverez bien sûr entre autre le fameux morceau de piano, "Yoru sou" qu'on entend quasiment à chaque épisode. Il y a aussi un morceau qui par contre m'a bien emballé et c'est aussi un morceau que l'on entend assez régulièrement dans les moments de face à face : il s'agit de "Kuroki Neko". Il y aussi le fantastique et dynamique générique de début, "Daia no hana", mais uniquement dans sa version courte (le générique donc), tout comme celui de fin, "Namida boshi", que je trouve plutôt amusant, surtout quand on connaît les images qui l'accompagnent :)

Au final, je trouve que tout comme l'anime, cet album traîne et manque de consistance. Dommage car d'autres restent quand même très sympathiques.

Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article