Binchou-tan OST (sorti le 24/03/2006)

Publié le par Papaiyahime

Il y a quelques temps, un nouveau dessin animé plutôt mignon est sorti. Il s'appelle Binchou-tan et conte la vie d'une petite fille qui vit seule dans la forêt, du moins c'est ce que j'ai pu constater dans le premier et seul épisode que j'ai pu voir. Rien de mouvementé ou de dynamique, ici tout n'est que contemplation, calme, lenteur et c'est ce que j'attendais de cet album. En regardant l'anime, je n'ai pas vraiment fait attention à la musique. Seulement, je me doutais que celà allait être des airs calmes et rappelant la vie dans la nature, puisque c'est de cela dont il s'agit.

En même temps, j'espérais quelque chose d'original et de relaxant.


Mais malheureusement après quelques morceaux, je me rends compte qu'à l'écoute des mélodies, je m'ennuie. Elles sont toutes basées sur le même principe et du coup, j'ai presque le sentiment d'entendre tout le temps la même chose. Du piano, du violons, bref du classique mais qui peut aussi bien coller à ce genre d'environnement naturel qu'à un anime d'époque, genre Lady Oscar. Et j'avoue ne pas m'y retrouver.

Je trouve que les mélodies sont plus basiques les unes que les autres et que, autant pour le dessin anime, cela colle parfaitement, mais à écouter chez soi, ça manque d'un petit quelque chose qui le rendrait différent d'autres productions dans le même genre.

Je vous propose quelques morceaux de cet OST, qui m'a donc énormément déçu.

Yume - Fushigi - Nostalgia - Bodaiju


Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article