Aya Ueto - UETOAYAMIX (sorti le (24/08/2005)

Publié le par Papaiyahime

C'est vrai que cet album date un peu mais je viens à peine de l'écouter laors pourquoi ne pas en parler. En tout cas, pour le coup je ne reste pas dans les albums qui me plaisent. En fait, je ne suis ni satisfaite ni complètement dégouté d'avoir écouté ces remix.



Pour une fois, les remix ne se contentent pas de contenir des "boum boum" à foison, mais on peut trouver une certaine recherche musicale pour certains. Rien d'extraordinaire, mais ça change.
En tout cas, le début commence bien. Je trouve que "Afure souna ai , daite" commence de façon originale, dans le sens où pour faire dire à Aya "watashi (no) namae Ueto Aya" (je m'appelle Ueto Aya), on a prit des syllabes dans différents morceaux ou différents instants d'un morceau, pour en faire une phrase aux intonations assez illogiques mais qui donne quelque chose d'intéressant. En tout cas, je trouve ce morceau plutôt rigolo et "original" dans son principe.

Un autre morceau me donne ce sentiment d'amusement : c'est "Ano hito ni aitai", car là aussi, on s'est amusé avec la voix de Aya, ce qui donne quelque chose d'un peu débile, on peut le dire. Et le début du morceau est destructuré, mais je ne m'explique pas l'attrait de ce morceau (serait-ce les instruments qui me font penser à la Super NES ? Il y a des chances. :)



Une version raggae pour "Hello", une version à la rythmique d'Amérique du Sud pour "Usotsuki". Dans l'ensemble,les types de remix sont bien choisis, car ils vont vraiment bien avec la mélodie de la voix de Aya. Sans une véritable révolution dans le domaine du remix, je trouve que l'ensemble se tient plutôt pas mal. Ce qui donne un album plutôt frais et agréable à écouter. En tout cas, je ne connaissais Ueto Aya que par le film "Azumi". Je ne trouve pas que ce soit une très grande chanteuse mais elle sait tenir sa voix et même si elle a un teint somme toute assez classique, elle gère et cela donne quelque chose de sympathique.

On se trémousse, on écoute agréablement.
Pas l'album qui tue mais il reste plaisant.

Publié dans J-pop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci d'être passé :)En fait, chacun ses goûts, mais pour le coup, j'adore le côté japon fashion victim à outrance. C'est une autre facette que je ne connaissais pas. Je suis étrangère à cette façon de s'habiller mais il y a un côté très intéressant là dedans :)En tout cas, j'aime bien venir faire un tour une fois par jour, pour découvrir les styles fous qu'on peut voir dans ses magazines :)
Répondre
C
Déja merci de passer sur notre blog.Je suis étonnée que tu nous ai mis en lien!<br /> Je m'explique :certaines personnes perçoivent notre blog comme étant niais,gamin,con-con! <br /> Mais apparement tu es allé au delà des apparences!(Bien!)<br /> Personnellement concernant ce sujet je ne suis pas fanatique d'Aya Ueto!<br /> Pour moi elle ne reste que jolie.Je la juge seulement en tant que chanteuse(je ne la connais pas en tant qu'actrice.)<br /> Comme chanteuse je la trouve insipide!
Répondre