Uehara Nami – 15 (sorti le 29/03/2006)

Publié le par Papaiyahime

Après avoir fait parti du groupe Soran Happies(ソーランはっぴぃず) pendant 4 années consécutives, voilà que Uehara Nami décide de faire carrière seule, en sortant son premier album “15”, comme 15 chansons d'horreur.


Même si on ne connait pas la chanteuse, grâce à son timbre de voix, on sent dès l'intro du CD qu'elle faisait partie d'un groupe de filles, et de jeunes filles (même s'il y avait un homme dans les Soran Happies, cela reste un girls'band). Sa voix n'a pas encore fini de muer et elle ne gère pas du tout ce qu'elle chante, a-t-on l'impression. Ce qui rend cet album très désagréable. A moins d'apprécier les voix de filettes pincées et qui parfois dévient des notes convenues, il vous sera très difficile d'accrocher, ce qui a été tout de suite mon cas.

De plus, niveau recherche musicale, je ne suis pas du tout satisfaite, car ici, on est dans la pop japonaise, dans son plus simple “appareil”. Un album baclé, regroupant tout ce qu'il y a de plus mauvais dans ce genre musical.


Aucune recherche au niveau de l'orchestration, des instruments, des mélodies. Tout ce qu'il y a de plus bidon pour lancer la carrière d'une jeune chanteuse, qui malgré son précédent travail, donne encore la sensation de chercher ses marques, comme une véritable débutante. Une autre chose qui ne me plaît pas dans sa prestation, c'est la sensation qu'elle en fait des tonnes : trop de mauvais jeu dans sa voixn trop de sursauts...

L'un des pires albums qui m'ait été d'écouter ces derniers temps. Décidément, la période n'est pas propice aux bonnes choses :S

Je vous propose tout de même d'écouter "15 carat", "Otona no Jikan", "Desintation" et "Real Me" (qui ne vaut en rien celui d'Ayumi.... oui encore elle :D et d'aller sur le site officiel de Uehara Nami.

Publié dans J-pop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article