Zwei - Z (sorti le 21/12/2005)

Publié le par Papaiyahime

J'ai découvert Zwei dès leur début, mais c'est un groupe qui n'existe pas depuis très longtemps à vrai dire. Et “Z” (prononcé Zeta) est leur deuxième album. Il contient 11 morceaux.

Zwei est constitué de deux jeunes femmes : Megu à la bass et Ayumu au chant. Ayumu a du coffre et une voix qui tend plutôt dans les graves, ce que j'adore.

La particularité de ce groupe c'est qu'un ancien membre de Duran Duran, Simon Le Bon, a participé a l'élaboration de “Pretty Queen” (sorti le 14/10/2004).
Mais pour plus d'informations, je vous convie sur leur site officiel  : http://www.vap.co.jp/zwei/index.html

Leur premier album était une très bonne surprise, très rock et j'espérais fortement que ce soit le cas aussi pour celui-ci. A la première écoute, je n'ai pas réussi à me faire une véritable idée de la chose. Mais après quelques morceaux repassés, les choses devenaient un peu plus claires. Et malgré quelques ratés ou du moins quelques éléments très classiques, qui ne resteront pas dans les annales, mais qui se laissent écouter, d'autres morceaux étaient plus présents. Je parle entre autre des trois titres qui sont sortis en single, avant l'album. “Dragon”, “Hikari” et “Fake Face”.

On reste donc toujours dans un album rock, avec quelques pointes d'électronique, qui bougent bien. Comme dans le précédent album, on retrouve un morceau uniquement musical au milieu et pas désagréable du tout.

Voilà quelques images des clips de “Dragon” et “Hikari”.


Autant je suis de plus en plus fan de ce groupe, autant leurs clips ne sont vraiment pas terribles.
Donc je pense que l'achat de leur DVD "Zwei in the box", qui vient tout juste de sortir, le 22/02/2006, pour être plus exact, n'a pas trop d'intérêt... en ce qui me concerne.

En attendant en voici la jaquette (que j'aime beaucoup par contre ! :)


 

Publié dans J-rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si ma mémoire est bonne c'était un anime et il y a eu plusieurs séries non ?Est-ce que ça, ça te dit quelque chose ? http://www.toycup.com/weibkreuzsou.html
Répondre
D
ils me rapellent les weisskreuz... tu te souviens? j'adorais ce groupe dommage que je ne trouve plus de cd...
Répondre