Ayumi Hamasaki - "Startin'/Born to be..." (sorti le 2006/03/08)

Publié le par Papaiyahime

Dernier single en date de la star de la J-pop, "Startin'" se révèle être une bonne surprise. Notons qu'il s'agit de la chanson thématique du jeu "Onimusha Dawn of Dreams" sur Playstation 2.

"Startin'":
Un morceau à la fois rock et électronique, il commence assez fort. Pour peu que vous ayez vu le clip, je pense que celui-ci vous aura plutôt marqué. Au premier abord, il fait assez ridicule et finalement, on aime. On aime le côté patch work, la sexy girl à lunettes de papillon, la "motarde" à l'engin et à la conduite exagérée, la femme chic en noir au milieu de jeunes danseurs de hip-hop.

C'est dynamique, entrainant et on finit par fredonner le morceau. De plus, ça y est. Ayumi a atteint sa maturité vocale. On la sent à l'aise.
Un morceau qui m'a vraiment botté !

Quand au deuxième morveau ("Born to be..."), je reste sur ma réserve. C'est un morceau sympathique mais sans plus. Un classique pour la chanteuse. A écouter mais à ne pas voir. Rien de bien fou dans ce clip. Elle chante au milieu de l'eau, sa silhouette marquée par les spots derrière elle.

Je retiendrais surtout le premier morceau, que j'écoute beaucoup en ce moment :)

La pochette de gauche correspond au CD de base avec les deux titres précités ainsi que leur version karaoke, plus la version acoustique de Teens (dont je ne me souviens plus à vrai dire, voilà pourquoi je n'en ai pas parlé :p

La couverture de droite correspond au coffret CD+DVD, qui contient les clips de "Startin'" et "Born to Be..."


Publié dans J-pop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article