D-51 – 2gether (sorti le 15/03/2006)

Publié le par Papaiyahime

Alors là, quand j'ai commencé à écouter j'ai eu vraiment l'impression de tomber sur un groupe important de boys band et pourtant en allant sur leur site officiel, je me suis rendue compte qu'ils n'étaient que deux. Et en les voyant, je ne les imaginais pas du tout comme ça. D-51 est un groupe assez jeune puisque leur premier single est sorti il y a trois ans, sous le nom “Let's Try””. “2Gether”, sorti à la mi-mars, est leur deuxième album.



Lorsque la première piste démarre, il ne manque plus qu'à s'habiller en lapin rose. La chanson est pleine d'entrain mais en meme temps elle fait vraiment ridicule, et avec du bontempi en fond, cela manque de consistance. Leurs voix donnant la sensation de ne pas être arrivées à maturité, difficile d'accrocher. Pour ceux qui connaissent les W, on dirait les mêmes mais en garçon. Pas plus compliqué.

Heureusemnt la deuxième piste, même si elle reste bon enfant, fait bien moins ridicule et se laisse écouter. Plutôt gaie, elle reste agréable. Troisième morceau dans un style plus reggae, mais le manque de recherche musicale se fait sentir et surtout, je me rends compte que c'est un des deux chanteurs qui a une voix qui n'a pas encore muée et cela n'est pas très agréable.


Finalement à l'écoute des autres morceaux, on se rend compte que l'esprit de l'album c'est la simplicité et la gaieté. Un peu de reggae, un peu de slow, une petite balade, cet album est un patchwork de style musical tout en restant dans le même état d'esprit : “on chante avec bonheur et on voudrait faire véhiculer notre joie de vivre”.

Pourquoi pas. Personnellement, je n'acheterai pas ce produit mais cela resterait un très bon achat car même si je le classerais dans la catégorie ”fleur bleue”, il n'en reste pas moins agréable à écouter.


Extraits :
D-51 - Dance Around
D-51 - Missing you

Publié dans J-pop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article