Utada Hikaru - Ultra Blue (sorti le 14/06/2006)

Publié le par Papaiyahime

On l'attendait depuis un moment le nouvel album de Hikki. Surtout que cela faisait un moment qu'un album japonais n'avait vu le jour ! Certains morceaux étaient restés à l'état de single. Et bien voilà qu'on les retrouvera tous sur cet album.
Donc pour une bonne partie de l'album, pas de surprise. Jugez-vous même avec la track list.

1.This Is Love
2.Keep Tryin’
3.BLUE
4.日曜の朝 (nichiyou no asa)
5.Making Love
6.誰かの願いが叶うころ (dareka no negaiga kanau koro)

7.COLORS
8.One Night Magic feat.Yamada Masashi
9.海路 (umiro)
10.WINGS
11.Be My Last
12.Eclipse(Interlude)
13.Passion

Personnellement je connaissais aussi "WINGS" car elle se trouve sur le single de "Keep Tryin'".
Mais alors quoi en dire finalement ?


J'ai beaucoup aimé.
    J'avais complètement accroché sur les anciennes (peut être moins sur "dareka", mais "Colors" m'avait vraiment touché.
    Quand Hikki est réapparue au Japon avec "Passion", au début j'ai été pas mal destabilisé, mais après quelques écoutes, je me suis dit "ce style là est vraiment très intéressant et très bon !", et je ne parle même pas de l'engouement que j'ai pour "Keep Tryin'". "This Is Love" est, quant à elle une excellente ouverture à ce CD, dans la même veine que "
Keep Tryin'" et "Passion".
"Nichiyou no asa" renoue avec le passé, car il fait penser à ses anciens travaux, sûrement à cause des murmures que l'on peut entendre sur cette piste.

Y'aurait-il un bémol ? Un petit mais tout petit alors.
Je chipotte, mais je trouve qu'ici, Hikki joue beaucoup dans les aïgus, ce qui en devient un peu fatiguant. Je trouve qu'elle aurait du jouer un peu plus de sa voix grave parfois, pour appaiser le tout (vous allez finir par comprendre que j'aime les voix graves :D
Un peu comme quand on écoute un album de Ayumi. Ses "iiiiiiii" sont parfois si stridents qu'il faut baisser le son :S

Sinon, c'est un album que j'attendais impatiemment et je suis loin d'être déçue !! :)

Publié dans J-pop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Utada hikaru (hikki) j'ador trop cette artiste elle chante trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'esper quelle narettera jamais de chanter !!!!!!!
Répondre
I
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Ultra Blue, et la tournée est prometeuse!http://nblog.societeg.com/2006/06/23/66-critique-ultra-blue-utada
Répondre
H
wééé !!! enfin un blog qui parle du tout dernier album de utada-sama ! trop happy !! ^^bon bah autant dire que moi également j'apprécie énormément cette artiste ! ça change d'ayu, toujours plus commerciale et refaite de partout et koda kumi plus exhibitrice que jamais (et refaite aussi !! lol)
Répondre
Y
Aaaah ! une artiste que j'apprécie également. J'accroche complet sur Passion je sais pas pourquoi encore mais depuis que je l'ai entendue sur la radio (kawaii) je me la suis passée souvent ces derniers mois. Another chance aussi, plus ancienne mais j'aime bien.Bon tu aimes peut être les voix graves, mais c'est peut être pas une bonne idée tout le temps, hein ;)
Répondre